
photographiées ici en automne 2007
Départ à 6 h 20 en ce mardi 22 avril. Belle journée ensoleillée, pas un nuage, température à environ 24°. Beaucoup de gens travaillent dans les champs. Découverte à plus de 900 m d'altitude des Alpes Japonaises enneigées et de leurs centaines de cascades et de torrents. Nombreux aussi sont les barrages hydroélectriques. Je traverse au moins 40 km de tunnels, avec beaucoup moins de circulation mais que de camions !
et ses champs de riz, ici aussi en automne dernier
Arrêt vers 15 h à Shirakawa. Classé au Patrimoine Mondial, ce village typique et ces superbes maisons aux toits de chaume pointus et élevés est un haut-lieu touristique japonais que je suis heureux de découvrir en semaine...
J'ai désormais bien rattrapé les sakura (cerisiers) fleuris : ils sont partout. Je continue ainsi à pédaler en suivant la vague de floraison qui traverse le Japon du sud au nord chaque printemps. Arrivée à 18 h à Tonami après un parcours rendu difficile par les côtes rencontrées et leur longueur.
Anecdote : ce soir, je dois chercher quelques temps pour me loger avant de trouver finalement une chambre fumeur à l'Apa Hotel. Je n'en apprécie pas vraiment l'odeur... Et je dois même chercher de nouveau pour manger !
5 commentaires:
Les paysages sont magnifiques. Tu fais un bien beau voyage.
Merci infiniment de le partager avec nous.
Prends bien soin de toi...
Eric
J11/J12 Joetsu... c'est un gag...
C'est tous les jours que Jo est d'sus sa bicyclette!!!
Quant à Shibata, je préfère m'arrêter là... d'autant plus que Samuel vient de m'annoncer que les WC sont bouchés... ça d'habitude, c'est pas moi qui m'en occupe!!! alors là j'suis vénère!
mekeskipudonktan ?
eureka ! le joseph a trouvé et il a pas bien dormi .
Avis de recherche du FLG
( front de liberation des Dingos)
- ca faisait un moment .....
"on signale un dingo fou du coté du japon .
Enfin on retrouve la trace du Joseph do bas Pouet, forme particulierement nomade du dingo.
Forte recompense est prevue a l'arrivee
(au nord du Japon.)
Il semblerait qu'une colonie de la descendance se soit installée dans le coin, et en bon pere de famille , le dingo vulgaris est surement allé voir si tout se passait correctement"
Si vous le croisez n'hesitez pas a signaler sa presence par le 3615 code DINGO
(maintenant vous avez l'habitude, c'est cyclique, meme bi cyclique )
le FLD
Penelope et Joseph peuvent experimenter ( a distance) le mekeskipudonktan ... mais pas pour les memes motifs en quelque sorte.
que d'emotions sur ce blog , que d'emotions ...
Quelle chiotte !
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).