Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mardi 29 avril 2008

Joetsu la pluie

Dans la série "Archives 2007", je vous propose
de découvrir aujourd'hui l'île de Miyajima 
et son sanctuaire sur l'eau,
dont voici la porte principale.

Aujourd'hui jeudi 24 avril, départ sous la pluie de Joetsu vers 7 h 30 après un petit-déjeuner copieux. Quelques heures plus tard, mon déjeuner se fait donc plus léger. Ni photos, ni vidéos aujourd'hui : la pluie tombe en effet fort dans la matinée, mais devient plus douce l'après-midi. Je suis ainsi obsédé par le fait de ne pas me casser la figure : que d'eau, que d'eau ! Mais je reste imperturbable sous un ciel gris, gris, gris...

Me voici devant la même porte à marée basse
(si, si, c'est bien moi qui m'appuie au pied central !)

Arrivée à 16 h à Shibata. Le hasard veut ainsi que je me retrouve aujourd'hui dans la banlieue de Niigata, ville jumelée avec Nantes où mon fils a vu le jour il y a quelques années jour pour jour. Au Shibata Dai-ichi Hotel, je profite de mon temps libre pour laver mes vêtements que je sèche ensuite au sèche-cheveux !

Les daims se promènent en liberté sur cette île
au sanctuaire classé au Patrimoine Mondial.

Anecdote : perte de temps au départ. Je me retrouve en effet de nouveau au pied de mon hôtel à Joetsu au bout de 30 minutes de trajet... Il est temps que je me mette aux kanjis (symboles de l'écriture japonaise) !

Beau jardin d'un magasin artisanal de Miyajima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).