Sous un soleil radieux, j'entame une descente vers la côte en ce mardi 15 avril. Une route sinueuse tranquille me conduit à Beppu, ville thermale au bord de la Mer Intérieure. Je suis fasciné par la beauté des montagnes aux flancs colorés par les cerisiers. Après quelques difficultés de compréhension, j'embarque sur le ferry pour l'île de Shikoku, la plus petite des quatre îles de l'Archipel qui en possède plus de 8 500, et laisse derrière moi celle de Kyushu où je suis arrivé en avion à Nagasaki.
Sur le bateau, je discute longuement en français avec des Hollandais qui voyagent, eux, en voiture. Mes débuts sur Shikoku sont difficiles : les pentes sont très raides et la chaleur est bien présente. La beauté des paysages m'oblige à poser pied fréquemment. J'enfile une suite ininterrompue de tunnels parfaitement sécurisés avec une voie réservée aux cyclistes mais avec un agacement, le vrombissement incessant des camions. L'arrivée sur Ozu, ville sans intérêt hormis son donjon médiéval, est un peu pénible : j'ai des difficultés pour trouver un hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).