Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mercredi 30 avril 2008

Le long de la côte pacifique

La côte pacifique de la région de Tohoku

En ce lundi 28 avril, départ à 7 h 45 après avoir peu dormi. Côtes dès le début, surtout en allant visiter la côte ciselée du parc national Rikuchu Kaigan près de Miyako. Puis très vite, je m'aperçois que mon altimètre fait sans arrêt le yoyo entre 0 et 200 mètres avec des bosses redoutables, souvent à 10 % pendant 2-3 kilomètres : c'est dur, très dur ! Une chance, il fait beau et les rochers de la côte très découpée sont magnifiques.

Un bonsaï pousse naturellement sur l'un
 des rochers du parc national Rikuchu Kaigan.

Le temps devient menaçant en fin de matinée puis le vent, déjà bien présent le matin, s'amplifie. Je fais des kilomètres en danseuse, je plie mais ne romps pas ! Rien n'y fait pour entamer mon moral mais j'arrive exténué, avec une moyenne inférieure à 20 km/h. Après un repas de sushis, je me repose dans le Super Hotel de Hachinohe.

De multiples îles accompagnent
ma route le long du Pacifique.

Anecdote du jour : je découvre avec surprise un concessionnaire Peugeot en arrivant à Hachinohe ! Je prends conscience également que les rond-points n'existent pas au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).