Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mercredi 30 avril 2008

Revoilà la mer

La campagne de la région de Tohoku,
ici à la fin de l'été

Départ à 7 h 45 en ce dimanche 27 avril : il fait 10°. Après la ville de Morioka, route de montagne jusqu'à 800 m d'altitude. Nombreuses vieilles maisons en tôle et en bois : impression de pauvreté, Japon très profond. Également beaucoup de toits en tôle bleue. Descente rapide jusqu'au port de Miyako malgré le vent gênant. Arrivée à 15 h à l'hôtel Koyoh.

Une vieille maison traditionnelle de la même région

Deux anecdotes aujourd'hui : depuis mon départ de Nagasaki, je n'ai vu aucun animal, ni mouton, ni vache. Mais je suis rassuré en voyant un panneau signalant une ferme : ils savent donc ce que c'est ! Quant au feuilleton "Clé d'antivol", il se poursuit aujourd'hui lorsque je repasse en fin d'après-midi devant le comptoir de mon hôtel : avec mille courbettes, le gérant me remet en effet ma clé que j'avais perdue sans m'en rendre compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).