Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mercredi 28 mai 2008

À bientôt l'Archipel

Après une dernière nuit de récupération, nous laissons, aujourd'hui dimanche 11 mai, mon fils, ma belle-fille et ses parents ainsi que leurs amis. Dernières photos-souvenir et nous nous envolons chacun de notre côté pour Paris. Isabelle décolle la première via Helsinki, et moi une demi-heure plus tard, via Amsterdam, en emportant dans ma tête des tonnes de souvenirs.

Photo de famille avant le départ

En compagnie d'amis suédois de mon fils
et sa femme : certains, avec qui Isabelle a eu
l'occasion de dîner à Kyoto quelques jours plutôt,
rentrent en Suède sur le même vol qu'elle.

Après le passage de la douane,
à quelques minutes du départ

Au premier plan, l'avion d'Isabelle,
à l'arrière-plan, le mien, et, entre les deux,
celui de JAL qui nous a ramenés d'Hokkaido

L'avion d'Isabelle décolle en premier, ...

...suivi du mien une demi-heure plus tard.

Pour ne pas faillir à la tradition, en arrivant à Paris, j’ai encore la mauvaise surprise d’apprendre que mon vélo et ma valise sont restés à Amsterdam (non, non, pas mon caméscope, ni mon appareil-photos comme la dernière fois, heureusement). Je l’aurais parié ! On va déjà me faire regretter le Japon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).