Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mardi 27 mai 2008

Retour dans le Kansai

En ce samedi 10 mai, pendant que mon fils et ma belle-fille visitent à leur tour les musées d'Abashiri et profitent de la nature environnante pour se balader sous le soleil, Isabelle et moi flânons ensemble dans le port de la ville avant de récupérer mon vélo.

Un couloir de l'ancienne prison d'Abashiri.
L'actuelle, située un peu plus loin,
renferme les plus grands criminels du Japon.

Impressionnant mammouth
dans le hall du Muséum des Peuples du Nord


Vue sur le lac d'Abashiri
depuis une colline de la ville

Depuis l'autre versant, on aperçoit la Mer d'Okhotsk
et, au loin, la péninsule de Shiretoko.


Après un trajet en bus à travers la campagne, nous décollons en début d'après-midi de l'aéroport de Memanbetsu, situé à quelques kilomètres, pour retrouver Osaka sous la pluie trois heures plus tard. Nous effectuons ensuite quelques derniers achats et dînons sur l'aéroport du Kansai. Puis nous rejoignons notre hôtel tandis que mon fils et sa femme traversent la baie d'Osaka en ferry, direction Kobe où ils vont passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).