Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

mardi 27 mai 2008

Sur la péninsule de Shiretoko

Aujourd'hui vendredi 9 mai, nous avons la chance d’approcher de nombreux cervidés sauvages dans le parc national de Shiretoko ("extrémité de la terre" en langue aïnoue), célèbre aussi pour sa faune nombreuse d'ours bruns et d'aigles à queue blanche. Avant la visite du Shiretoko Nature Center, la promenade prévue autour des cinq lacs (Shiretoko Goko) du parc tourne court. Isabelle rêvait de neige, ses vœux ont été exaucés : une tempête de neige nous fait rebrousser chemin parmi les nombreux nénuphars qui peuplent cette région très humide. La visibilité est presque nulle... Un peu frustrant !

Un des nombreux cervidés
aperçus dans le parc national

Sakura sous la neige
au bord de l'un des cinq lacs du parc :
Isabelle, qui voulait voir des cerisiers en fleurs
et qui aime la neige, est servie !


Falaise et ses cerisiers bordant la Mer d'Okhotsk

Dans l’après-midi, nous prenons le temps de visiter le port d’Utoro avec ses rochers aux formes étranges. Le retour vers Abashiri se fait d’abord en bus, puis en train de campagne depuis Shari le long de la côte. Sympa !
Mont enneigé aux abords d'Utoro

Curieux rocher surnommé "Godzilla"
par les habitants du village
(on se demande bien pourquoi...)

Ma belle-fille nous a réservé un super hôtel au bord du lac d’Abashiri, où nous continuons à découvrir les mets d'Hokkaido. Puis nous apprécions les plaisirs du onsen extérieur sous la neige, conclus de massages pour ces dames.
Dîner au bord du lac d'Abashiri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).