Après un trajet Angers-Roissy-CDG en TGV, je quitte la France vers 11 h 30 en compagnie de mon fils aîné, direction le Japon via Amsterdam aux Pays-Bas.
Pendant le vol, j'ai l'occasion d'approfondir mes connaissances en japonais grâce à un logiciel d'apprentissage des langues, disponible sur mon écran individuel.
Alors que le Premier ministre français est en voyage officiel au Japon, j'y arrive à mon tour quasi-incognito en ce samedi 12 avril. En effet, à notre arrivée sur l'île artificielle de l'aéroport du Kansai (région d'Osaka), nous sommes accueillis par les beaux-parents de mon fils. Ils nous conduisent ensuite à l'aéroport d'Osaka, où nous devons prendre notre vol pour Nagasaki. Ma belle-fille nous rejoint pour un déjeuner de sushis durant lequel son père m'offre des amulettes shinto (religion endémique au Japon) destinées à me protéger pendant mon périple.
Nous les quittons tous les trois en début d'après-midi pour nous envoler vers Nagasaki où nous atterrissons une heure et demie plus tard sur le premier aéroport du monde construit sur une île artificielle. Nous rejoignons notre hôtel (avec vue sur le port) en bus, le vélo dans le coffre. Celui-ci est remonté rapidement en arrivant. Tout est fin près pour le grand départ !
2 commentaires:
BON VENT Joseph ! Je te souhaite au fil de ton périple de belles rencontres, des paysages aux dénivelés prometteurs et...la "zenitude" toute asiatique.
Biiiiz
Christine (ta nièce)
Bonne route Joseph dans ces paysage magnifiques et pleins de sérénité ! Ils te vont très bien !!!
Nicole
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).