Départ à 7 h 20 d'Himeji en ce vendredi 18 avril avec des valises sous les yeux (dormir dans un cybercafé n'est pas un luxe). Sans manger, ni me laver, je m'empresse de sortir d'Himeji sur une route toujours aussi humide et glissante, mais il ne pleut pas.
Parcours sans difficulté, j'arrive sous un ciel gris permanent chez mon fils à Kyoto à 13 h 45 : nous sommes surpris tous les deux, je n'ai pas eu à chercher ma route et à le contacter. Incroyable mais vrai ! Sans perdre de temps, je me douche, fais lessiver mes vêtements (tenue que je n'ai pas quittée depuis 6 jours !), mets à jour le blog avec l'aide de mon fils pour satisfaire les internautes impatients, fais rehuiler la chaîne de mon vélo dans le magasin de cycles tout proche et redécouvre le chocolat à travers le cadeau-surprise de ma petite femme, reçu avec la complicité de mon fils.
en arrivant chez mon fils et sa femme à Kyoto
Nous prenons ensuite le train jusqu'à Kobe retrouver ma belle-fille et sa famille, qui rentrent du travail, autour d'un dîner typiquement japonais et pantagruélique. Avant de nous coucher, nous allons visiter le plus grand Ikea du monde (non, non, c'est pas une blague !) qui vient tout juste d'ouvrir ses portes lundi, à deux pas de chez eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).