Suivez Joseph Briand
dans sa traversée du Japon à vélo
de Nagasaki à Abashiri du 13 avril au 7 mai 2008.

vendredi 25 avril 2008

Joetsu le soleil

Fleurs de cerisier au Mont Koya

Départ à 7 h 30 en ce mercredi 23 avril. Beau temps ensoleillé. 100 premiers kilomètres en ville avec retour des camions mais nombreuses pistes cyclables indépendantes le long de la côte. Encore quelques tunnels. Pendant 80 à 100 kilomètres, je longe et regarde la chaîne de montagnes enneigées en me disant : j'y vais ou j'y vais pas ? Non, trop risqué.

Dans les rues de Kyoto sous le soleil

Beaucoup d'arrêt pour observer les villages et les gens qui travaillent à l'extérieur (pour faire sécher des champignons par exemple). Toujours des temples et des sanctuaires le long de la route. Arrivée à 16 h sans difficulté à l'hôtel Alpha-1 de Joetsu (qui se prononce en fait "Djoètsou", d'où le titre !) dans la Préfecture de Niigata.

Ne pouvant mettre en ligne actuellement
mes photos les plus récentes, je vous propose

de découvrir à partir d'aujourd'hui 
quelques sites visités lors de mon premier séjour
au Japon en été 2007 : ci-dessus,
les torii (portiques) du sanctuaire de Fushimi à Kyoto.

Deux anecdotes aujourd'hui : d'abord en fin de matinée, une douleur à mon genou droit est apparue et m'a finalement quitté au bout de deux heures. Puis pendant ma pause déjeuner devant un konbini, un client, qui venait juste de poser son sac à provisions dans le coffre de sa voiture, s'est vu chiper une barquette de fraises pas un corbeau ! Incroyable !

PS : La procédure d'envoi des commentaires a été simplifiée ! Il devrait désormais être plus facile de laisser un message... N'hésitez pas à réessayer !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis rassurée, je vois que l'expérience espagnole du 4 mai 2004 a porté ses fruits...
Merci la Vie!

Anonyme a dit…

bon anniversaire Simon, avec une journée de retard, mais hier j'ai essayé sans succés de laisser un message. Toute la famille Leblon pense à toi, et tout particulièrement Doriane.
Encore un vrai bonheur de te suivre Joseph. Et la touche de Simon pour ce blog est très agréable.

Anonyme a dit…

Joseph, Bernard a appelé la guardia espagnole, leur périmètre de sauvetage ne s'étend pas jusqu'au Japon. Alors, ON SE CALME!!!!!

Anonyme a dit…

Il y a des détours qui laissent des traces....
Pénélope est bien contente qu'en plus ça développe la mémoire, mais j'en connais d'autres qui s'en réjouissent également.

universel a dit…

QUOI ??????????
Tu ne te lances pas vers les monts enneigés?????? Trop risqué??????? Quelle sagesse! Blague à part, je suis heureux de lire que tu prends soin de toi...
Je t'envoie plein de lumière. Encore merci de partager ta belle aventure avec nous
Eric

Anonyme a dit…

Après l'Europe, L'Asie, l'Océanie...il manque 2 continents à ton palmarès Joseph ! Si le coeur et les pédales t'en disent, que dirais-tu de l'Afrique pour la prochaine expédition ?! Nous devrions pouvoir t'y accueillir à compter du 1er septembre prochain !!! On en reparle le 21 juin ?! Biiiiiiiiz ta nièce Christine

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).