à mon arrivée vendredi 18 avril
Aujourd'hui lundi 21 avril, je quitte mon fils et sa femme à Kyoto aux alentours de 9 h 45. Il me faut à peine une heure pour traverser la ville. Mais les choses se compliquent un peu parfois car je dois prendre des escaliers avec le vélo, soit 16 kilos un peu encombrant pour traverser les boulevards.
Sinon parcours très plat le long du lac Biwa, le plus grand du Japon, avec de moins en moins de villes : ouf, pourvu que ça dure pour augmenter ma moyenne ! Cela dit, je brule énormément de feux rouges mais c'est normal pour un cycliste ici ! Le passage entre le lac et le retour sur la côte de la mer du Japon (côté Corée) sont assez bosselés et le vent me gêne particulièrement. Je m'habitue aux très nombreux tunnels. Arrivée au Sabae-ichi Hotel sans chercher à Sabae vers 17 h 20 après une journée entière passée sous le soleil !
Anecdote du jour : j'ai retiré de l'argent liquide ce matin sans que mon fils n'ait besoin de m'expliquer quoi que ce soit. Petit exploit perso !


2 commentaires:
Wouah!!! Félicitations mon Amour!!!
je n'arrive pas à trouver ton ami sur la carte... OULATUMI?
message a Peneloppe:
ilamiou kyvoulé yfekomipeu tcho gas.
( en japonnais dans le texte)
demande a Yumi de traduire.
coucou me revoilou avec un peu de retard.
Passionnant cette traversée et deja plus de 1500 km pédallés .... `
méoukidonk y va lega josef ?
Felix
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).