ma route depuis le départ,
comme ici à Kyoto.
Départ à 7 h 45 en ce mardi 29 avril après, enfin, une bonne nuit de récupération. Température de 9° au départ, maximum de 15° en journée. 90 premiers kilomètres plats sans vent, route sans grand intérêt.
Après-midi plus sympa avec beaucoup, beaucoup de sakura : ils m'auront vraiment accompagné tout au long de mon périple ! Je m'arrête souvent pour admirer et rêver dans les ports de pêche. J'aperçois beaucoup de gens dans les jardins, souvent en famille et équipés d'une pelle ou d'une pioche. Mais ils paraissent posséder peu d'engins motorisés. Ils ont tous la tête protégée par un chapeau à grande visière entouré d'un grand foulard et portent souvent un petit masque blanc sur la bouche et le nez, sans doute pour se protéger des pollens.
En arrivant à Oma, ville de l'extrême nord de Honshu, en début d'après-midi, je découvre qu'il n'y a pas de ferry pour Hokkaido avant 7 h 10 le lendemain. J'en profite donc pour visiter le port de la ville et achète de la nourriture au supermarché. Il fait très frais mais le ciel est clair. Repos au Sun Hotel face à la mer. Arrivée du bateau que j'aperçois de ma chambre à 18 h 45. Tout comme ce midi, je me baffre de sushis ce soir.
Fait anecdotique : premier jour passé sans tunnel !
5 commentaires:
Vraiment, Simon et Joseph, vous faites un duo de choc pour la réalisation de ce blog...Bravo à tous les deux...et plein ,plein de bisous!
Ce matin en France 7° et devinez quoi : il pleut... no comment!
beau temps sur nantes par contre
bravo effectivement pour la tenue du blog toujours tres interessant . Chapeau pour la performance
a Joseph qui nous etonnera tout le temps
Pour info :
aucun message recu depuis l'avis de recherche ...
bonne route
Michel
des cerisiers encore et encore....ils sont ou les champs de mogettes vendéennes ? ça manque de féculents tout ça !! en tout cas beau pays ...bravo
A l'extrémité de Honshu... on sue ! plutot Joseph
le dicton du jour ( pour les connaisseurs et qui ont bonne memoire )
"si tu montes vers le nord, n'oublies pas que tu a toujours le sud au cul "
(traduction assume par Yumi and co pour les perplexes)
Félicitation pour votre parcours, je vous envie de traverser un aussi beau pays !
Peut être penserez vous a moi en essayant de rapporter un peu de sable ou de terre de ce joli periple, pour ma collection.
en attendant merci et bonne continuation. a bientôt surles herbiers. Michelle de Mouchamps.
Enregistrer un commentaire
La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).